Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Vi Ti
Happy Vi Ti
  • Surprise! Alors que j'avais une phobie de la couture, du tricot, de la broderie et que je ne savais rien faire de mes deux mains ..... Je me surprends aujourd'hui car je suis devenue une addict. J'ai besoin de créer, d'essayer, de relever des défis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 430
11 mars 2015

"Déménagement" ou presque....

Je voyais arriver les vacances de février avec impatience !!!!! J'avais besoin de repos !!!! 

Mais en même temps, ne rien faire ne me réussit pas trop.

Résultat : même pas eu besoin de se demander comment nous allions occuper nos vacances !!!! 

En discutant en famille, plusieurs constats se sont imposés à nous:

1) La chambre de mon fils, 18 ans, est la plus grande. Or, étudiant, il n'est pratiquement plus là et cette chambre est inoccupée quasiment tout le temps.

2) J'ai une toute petite chambre, sous pente. C'est pas forcément ce qui me dérange vu le peu de temps que je passe dans ma chambre, mais mon atelier couture se trouve à côté, dans la grande chambre de mon fils!!!

3) Les filles ont leur chambre côte à côte mais cela occasionne quelques difficultés, notamment quand elles décident d'apprendre à voix haute leurs leçons.

Bref, vous avez deviné!!!! On a déménagé les 4 chambres après avoir résolu un dernier détail: mes filles souhaitaient toutes les 2 la chambre de leur frère.

Alors après 5 tirages au sort, c'est la benjamine qui a gagné le droit de monter.

 Au début, on se dit, ah, ça va, c'est pas si terrible que cela !!!!! Mais en fait ...... C'EST TERRRIIIIIBBBBLLLEEEE !!! Et même plus que cela. 

Il faut déjà trier et ranger les vêtements. Ca va c'est pas trop compliqué et assez rapide!!!

Ensuite, il faut trier tous les jouets, affaires, bidules, machins et choses!!!! Ca va un peu moins vite!!!!

Ensuite encore, il faut éliminer tout ce qui "traîne" dans les couloirs (1er & 2ème étage) car il va falloir déplacer les meubles et rien ne doit gêner : eh oui !!!! Tout est donc entassé dans la salle de bains et dans une chambre!!!

Ensuite toujours, il faut faire appel à ses trois enfants et son papa pour déplacer de façon méthodique (eh oui, on doit pas se retrouver coincé) les lits & matelas 2 personnes, commodes, bureaux, meuble à couture, décorations.....

Résultats, après quelques petits couacs dans les escaliers, du démontage de meuble et de la sueur.........nous avons changé de chambre comme suit.

Au second : la benjamine est montée d'un étage dans la grande chambre libérée par son frère aîné
                    l'aîné occupe maintenant la chambre juste à coté, celle que j'ai libérée

IMG_3257

 

Au premier : la cadette est passée dans la chambre juste à côté de la sienne, celle qui a été libérée par la benjamine, face au jardin et au calme
                     je suis descendue d'un étage et j'occupe maintenant la chambre libérée par ma cadette !!!! 

 

IMG_3260

Et c'est pas fini !!!! Après tous ces déménagements, il a fallu repeindre un mur bleu en rose, ranger la salle de bains (vous vous souvenez, tout ce qui avait été entassé) et tout nettoyer bien sûr !!!!! Un peu tôt pour le nettoyage de printemps???? Pas sûre, en tout cas, ma maison n'a jamais été aussi bien rangée et nettoyée!!!!

Ah oui, je reprends dans 2 jours ???? !!!!!! Déjà !!!! ????? !!! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité